SPETITANGE's articles

  • extrait de "la désobéissance" d'Alberto Moravia

    - 13 years ago - 7 comments
    "...c'était cela vivre, cela continuer à vivre : faire avec passion et ténacité des choses absurdes et insensées, pour lesquelles il était impossible de fournir la moindre justification et qui mettaient continuellement ceux qui les faisaient dans un état de servitude, de remords et d'hypocrisie."

  • Allégeance

    - 04 Feb 2011 - 2 comments
    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima? Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part. Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méri…

  • Qu'en avez-vous fait ?

    - 23 Jan 2011 - 3 comments
    Vous aviez mon coeur, Moi j'avais le vôtre ; Un coeur pour un coeur ; Bonheur pour bonheur ! Le vôtre s'est rendu ; Je n'en ai plus d'autre. Le vôtre s'est rendu, Le mien est perdu. La feuille et la fleur Et le fruit lui-même, La feuille et la fleur, L'encens, la couleur : Qu'en avez-vous fait Mon Maître suprême ? Qu'en avez-vous fait De ce doux bienfait ? Comme un pauvre enfant Quitté par sa mère, Comme un pauvre enfant…

  • giboulée...

    - 02 Jan 2011 - 6 comments
    JE VIS JE MEURS... Je vis je meurs : je me brûle et me noie, J'ai chaud extrême en endurant froidure ; La vie m'est et trop molle et trop dure, J'ai grands ennuis entremêlés de joie ; Tout à coup de ris et je larmoie, Et en plaisir maint grief tourment j'endure ; Mon bien s'en va, et à jamais il dure ; Tout en un coup je sèche et je verdoie. Ainsi Amour inconstamment me mène ; Et quand je pense avoir plus de douleur, Sans y…

  • nostalgie..

    - 03 Dec 2010 - 3 comments
    Mon regard s'est porté sur une photo, tableau vivant où les flots tels une écharpe d'argent, lèchent les pieds des amants. Sur mes joues, roulent des perles salées en écoutant la musique des jours passés.

  • Sur les bords de l'adour...

    - 09 Nov 2010 - 9 comments
    J'ai dans mon cœur la nostalgie De mon pays, de mes amours, J'entends encore la symphonie Du vent qui passe et de l'Adour Sur la colline, les bergères Aux grands yeux noirs et délurés Evoquent d'une voix légère Le charme des beaux soirs dorés. Sur les bords de l'Adour, Pareilles aux libellules, L'âme des troubadours Descend au crépuscule. Et l'on entend parfois Des voix mélodieuses Chanter comme autrefois Romances et berceuses. A la gloire, à l'amour, Sur les bords de l'Adour…

  • Le déserteur

    - 09 Nov 2010 - 4 comments
    http://www.youtube.com/watch?v=T1yXEjaEt-k

  • Les loups

    - 09 Nov 2010 - 1 comment
    http://www.youtube.com/watch?v=8v77VIxElwM

  • Madame Nostalgie

    - 09 Nov 2010
    http://www.youtube.com/watch?v=TS3GPAcvql8

  • La femme qui est dans mon lit

    - 09 Nov 2010 - 3 comments
    http://www.youtube.com/watch?v=E3Qs218gqtg

  • Pour Djoumoi 2

    - 04 Sep 2010
    La sincérité absolue ne peut conduire qu'à l'immobilité ou à la folie. Marcel Jouhandeau

  • Pour djoumoi...

    - 04 Sep 2010
    En matière de sentiment, Le manque de logique est la meilleure preuve de sincérité. Leon Tolstoi

  • Petite histoire pour rire lue ce matin

    - 28 Aug 2010 - 1 comment
    Toute la famille est réunie autour de la très vieille grand'mère, pour connaître le genre de funérailles qu'elle désire. Personne n'ose se lancer de peur se sa réaction. Enfin son petit fils de 50 ans lui pose la question: - « Grand-Mère vous êtes encore en pleine forme, mais pour ne pas faire n’importe quoi nous aimerions savoir comme vous souhaitez que se déroulent vos funérailles ». La grand-mère réfléchit un instant et dit : "Je ne veux pas vous compliquer la vie je veux êt…

  • LE PREDATEUR 2

    - 27 Aug 2010 - 5 comments
    Predateur : du latin praeda : butin. Personne, groupe qui établit sa puissance en profitant de la faiblesse de ses proies.

  • fin de journée

    - 22 Aug 2010 - 2 comments
    hier après une chaude journée j'ai rejoint le lac mon chien sur les talons j'ai respiré l'odeur de l' herbe chaude, du foin fraîchement coupé, Mes yeux ont suivi le vol d'une mouette paresseuse, Le saut d'une carpe m'a fait tourner la tête le soleil s'est couché dans un bain d'or..

  • la roue

    - 19 Aug 2010 - 1 comment
    Cette roue sur laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique le soleil est la lampe, le monde, l'écran, nous sommes les images qui passent. Omar Khayyam

  • sans titre

    - 15 Aug 2010
    J'étais à toi peut-être avant de t'avoir vu. Ma vie, en se formant, fut promise à la tienne; Ton nom m'en avertit par un trouble imprévu ; Ton âme s'y cachait pour éveiller la mienne. Je l'entendis un jour et je perdis la voix ; Je l'écoutai longtemps, j'oubliai de répondre ; Mon être avec le tien venait de se confondre : Je cru qu'on m'appelait pour la première fois. Savais-tu ce prodige ? Eh bien ! sans te connaître, J'ai deviné par lui m…

  • le temps passe...

    - 15 Aug 2010 - 1 comment
    "Plus ne suis ce que j'ai été Et ne saurais plus jamais l'être. Mon beau printemps et mon été Ont fait le saut par la fenêtre. Amour, tu as été mon maître Je t'ai servi sur tous les Dieux. Ah...si je pouvais deux fois naître Comme je te servirais mieux." Clément Marot.

27 articles in total